Un retour en force pour la course Bouge de là! de l’EBSF

24 mai 2024 – Un retour en force pour la course Bouge de là! de l’EBSF

 

 

Salaberry-de-Valleyfield, le vendredi 24 mai 2024 – Après 5 ans d’absence imposés par la pandémie, c’était le retour de la course Bouge de là! aujourd’hui à l’école de la Baie-Saint-François (EBSF).

Cet événement, destiné à promouvoir l’importance de l’activité physique auprès des élèves, a pour objectifs d’encourager la persévérance scolaire. Intégrée dans une évaluation en éducation physique, cette course devient une véritable fête. Les élèves ont le choix de parcourir une distance de 3 km ou 5 km pendant la journée qui est ponctuée de diverses autres activités sportives. Des boissons froides et des collations sont servies pour maintenir l’énergie et l’enthousiasme des participants.

Cette année, la course prend une dimension particulière, car les élèves ont décidé de courir pour soutenir le Marathon de Thomas, un acte de solidarité pour la recherche sur les maladies infantiles.

La sécurité des élèves étant une priorité absolue, les rues ont été barrées et les policiers ont assuré une présence tout au long du parcours assurant ainsi un environnement contrôlé pour que les élèves puissent profiter pleinement de leur course.

La collaboration est au coeur de cette journée remplie d’activités. En plus des organisateurs et des membres du personnel impliqués, soulignons l’apport des étudiantes de la formation Santé, assistance et soins infirmiers (SASI) du Centre de formation professionnelle du Suroît. Les futures infirmières auxiliaires sont venues prêter main-forte pour encourager les participant(e)s et leur prêter assistance dans les moments de fatigue.

Le retour de « Bouge de là! » marque un moment fort pour l’EBSF, réunissant les élèves, le personnel et l’ensemble de la communauté scolaire autour d’une journée dédiée à l’activité physique, à la camaraderie et à la joie de bouger ensemble.