Communiqué – Apporte ton CV au CSSVT – Soirée d’information et de recrutement

15 novembre 2022 – Communiqué – Apporte ton CV au CSSVT – Soirée d’information et de recrutement

Les équipes des Services des ressources humaines du CSSVT vous accueilleront dans trois municipalités le mercredi 23 novembre! Apportez votre CV et faites connaissance avec notre grande famille tissée serrée!

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse complet en format PDF.

Beauharnois, le 15 novembre 2022 – Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands tiendra prochainement une soirée « Apporte ton CV au CSSVT » : une activité de recrutement et d’information au sujet des carrières accessibles dans ses différentes milieux administratifs et scolaires. L’activité aura lieu simultanément dans des établissements situés à Beauharnois, à Huntingdon et à Salaberry-de-Valleyfield, le mercredi 23 novembre, de 17 h à 19 h.  

Les personnes à la recherche de nouveaux défis ou en quête d’un nouvel emploi pourront donc se présenter au Centre administratif du CSSVT (630, rue Ellice, Beauharnois), à l’école secondaire Arthur-Pigeon (1, rue Arthur-Pigeon, Huntingdon), ou à l’édifice de la Pointe-du-Lac du Centre de formation professionnelle du Suroît (445, rue Jacques-Cartier, Salaberry-de-Valleyfield) afin de faire connaissance avec l’offre du centre de services scolaire.

Sur place, les visiteurs pourront ainsi discuter avec les équipes des Services des ressources humaines dans un cadre convivial et informel, puis se renseigner sur la nature des postes disponibles et plus particulièrement, sur l’environnement professionnel proposé par notre organisation en pleine croissance.

« Cette rencontre nous permettra de faire découvrir nos valeurs humaines, puis notre environnement propice à la réussite éducative et au développement professionnel de toute la communauté scolaire. Nous en profiterons également pour faire connaître la grande variété d’emplois disponibles dans notre milieu », précise Marc Girard, directeur général du centre de services scolaire.

Une vallée de possibilités!
Information moins connue, les centres de services scolaires offrent la possibilité de s’épanouir dans des emplois autres que l’enseignement, notamment dans des secteurs spécialisés comme la comptabilité, l’informatique, l’éducation spécialisée, les services de garde, la cybersécurité, l’ingénierie, l’orthophonie et la psychologie, pour ne nommer que ceux-là.  

Ainsi, annuellement, le CSSVT cherche à combler des postes destinés aux gestionnaires, au personnel professionnel, de soutien administratif et de soutien manuel, aux enseignant(e)s et stagiaires en éducation, aux surveillant(e)s d’élèves et au personnel offrant des services d’accompagnement et de soutien spécialisés.

« Nous offrons des postes à temps plein et à temps partiel, des remplacements et des contrats ponctuels. C’est impressionnant d’avoir autant de choix disponibles à moins de 45 minutes au sud-ouest de Montréal, dans les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, sans parler des avantages sociaux qu’offre un emploi dans le milieu de l’éducation au Québec », ajoute François Robichaud, directeur des Services des ressources humaines du centre de services scolaire.   

Parlant des avantages sociaux disponibles lorsque l’on rejoint l’organisation, notons l’accès à des assurances collectives et au régime de retraite, 4 semaines de vacances un an après l’embauche pour la majorité des emplois à temps plein, des vacances pendant la période des fêtes en plus d’une dizaine de jours fériés dans l’année et du télétravail flexible pour le personnel du centre administratif.

Entrevue sur place
Même si cette rencontre se déroule dans un cadre informel, les équipes des Services des ressources humaines recevront les personnes qui auront leur curriculum vitae en main pour une courte entrevue de présélection afin d’évaluer les attentes de chacun et les besoins de l’organisation.

 « Notre région s’agrandit, nos services et nos offres aussi. Le CSSVT, ce n’est pas juste un milieu de travail, c’est un espace de vie où on se développe et on s’épanouit en tant qu’individu. Venez découvrir votre vallée de possibilités! », conclut François Robichaud, directeur des Services des ressources humaines du CSSVT.  

Pour en savoir davantage sur notre milieu et ses opportunités, consultez l’ensemble des offres au www.cssvt.gouv.qc.ca/offres-emploi.

 

– 30 –

 

À propos du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands | Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) dessert une population plus de 90 000 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. Il dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Il emploie plus de 2 000 personnes réparties dans plus de 30 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Son budget annuel approche 155 M$. Il assure au sein de sa communauté la promotion des valeurs de bienveillance, de collaboration, de confiance et de courage. Il partage une vision avec sa communauté scolaire dont les artisans tissent des liens forts et ont un but commun : accroître la réussite et développer le plein potentiel de chaque élève, jeune ou adulte. Il s’est de plus inscrit, avec l’adoption de son Plan d’engagement vers la réussite en 2018, dans une démarche d’amélioration continue dans l’ensemble de ses sphères d’activité.

Source:
Services du secrétariat général et des communications
communications@csvt.qc.ca