Communiqué – Inscriptions en cours à la formation professionnelle

31 mars 2025 – Communiqué – Inscriptions en cours à la formation professionnelle

 

 

La période d’inscription est en cours au Centre de formation professionnelle du Suroît. C’est le moment idéal pour les futurs élèves de découvrir nos programmes de formation et procéder à leur inscription.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse complet en format PDF.

Beauharnois, le lundi 31 mars 2025 – Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands invite les élèves qui désirent poursuivre leurs études à consulter l’éventail de choix disponibles au Centre de formation professionnelle du Suroît (CFPS) alors que la période d’inscription est en cours. Plus d’une vingtaine de formations sont offertes aux personnes qui souhaitent démarrer ou réorienter leur carrière en obtenant un diplôme d’études professionnelles (DEP), une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) ou encore une attestation d’études professionnelles (AEP).

Un vaste choix de programmes | L’équipe du CFP du Suroît prépare les élèves à exercer un métier et à intégrer le marché du travail. Des formations de qualité sont offertes dans différents domaines, que ce soit à l’édifice des Moissons situé à Beauharnois, à l’édifice Saint-Joseph située à Saint-Chrysostome ou encore aux édifices de la Pointe-du-Lac et Sainte-Cécile, tous deux situés à Salaberry-de-Valleyfield. Des formations en santé sont également dispensées au centre d’études de Vaudreuil-Dorion.

Un programme de rémunération | Parmi l’ensemble des formations disponibles, certaines offrent la possibilité d’obtenir une aide financière ou un programme de rémunération permettant aux élèves d’être payés pendant leurs études. Cet incitatif important permet aux jeunes et adultes de se concentrer pleinement sur leur parcours académique.

La formation professionnelle, un choix d’avenir | Choisir la formation professionnelle ouvre les portes d’un métier stimulant en acquérant le savoir-faire, le savoir-être, les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer un métier spécialisé. En quelques mois, les élèves acquièrent des compétences concrètes et pratiques pour répondre aux besoins du marché du travail en constante évolution : « Notre mission au CFP du Suroît est d’offrir un éventail de formations ancré dans la réalité du marché du travail. La formation professionnelle devient un choix gratifiant pour ces élèves qui développent un savoir-faire et une passion pour leur métier d’avenir », explique Marie-Claude Marcoux, directrice par intérim du CFP du Suroît.

Pour connaître tous les programmes offerts, découvrir nos milieux et s’inscrire à un programme, consultez le site Internet du CFP du Suroît : www.cfpsuroit.ca.

– 30 –

 

À propos du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands | Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) dessert une population de plus de 90000personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. Il dispense des services éducatifs à près de 12000élèves, jeunes et adultes. Il emploie plus de 2000personnes réparties dans plus de 30écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Son budget annuel approche 196M$. Il assure au sein de sa communauté la promotion des valeurs de bienveillance, de collaboration, de confiance et de courage. Il partage une vision avec sa communauté scolaire dont les artisans tissent des liens forts et ont un but commun : accroître la réussite et développer le plein potentiel de chaque élève, jeune ou adulte. Il s’est de plus inscrit, avec l’adoption de son Plan d’engagement vers la réussite, dans une démarche d’amélioration continue dans l’ensemble de ses sphères d’activité. 

Source:
Services du secrétariat général et des communications
communications@cssvt.gouv.qc.ca