Communiqué – La rentrée scolaire au CSSVT

31 août 2022 – Communiqué – La rentrée scolaire au CSSVT

Bonne rentrée scolaire à tous les milieux d’apprentissages du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT)!

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse complet en format PDF.

Beauharnois, mercredi 31 août 2022 – C’est aujourd’hui jour de rentrée pour l’ensemble des établissements préscolaires, primaires et secondaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands qui accueillera cette année près de 10 000 élèves, jeunes et adultes, dans ses différents milieux d’apprentissage.

Pour la rentrée 2022-2023, 1 154 élèves sont donc attendus au préscolaire, 5 147 au primaire et 3 553 au secondaire. Actuellement, plus de 900 élèves sont également inscrits au secteur adultes, dont 446 en formation générale des adultes (FGA) à Salaberry-de-Valleyfield et à Beauharnois, puis 485 dans les points de service du Centre de formation professionnelle du Suroît (CFPS). Ces deux centres desservent la clientèle provenant des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. Pour une 5e année consécutive, l’effectif scolaire au secteur jeunes est en hausse, cumulant 440 inscriptions de plus qu’à la rentrée scolaire 2021-2022.

Au grand plaisir de la communauté, c’est une rentrée des plus traditionnelles qui attend cette année ces milliers d’élèves et les membres de nos équipes-écoles.

« On salue ce retour en classe qui se déroule sous le signe de la normalité. Toutes nos équipes des milieux scolaires et du centre administratif ont travaillé avec cœur pour assurer un retour confortable et un environnement sécuritaire pour nos élèves; des facteurs qui permettront d’assurer leur réussite et qui contribueront à leur épanouissement », souligne Marc Girard, directeur général du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Si le processus du retour en classe se déroule de manière plus naturelle cette année, l’univers scolaire régional connaîtra pour sa part de belles nouveautés, notamment, grâce à différentes améliorations de nos bâtiments et à l’ajout de nouveaux espaces de qualité au bénéfice des élèves jeunes et adultes, au dévoilement d’une nouvelle image de marque pour la formation professionnelle du CSSVT qui évoluera dorénavant sous le titre de Centre de formation professionnelle du Suroît, puis au site Internet du centre de service complètement revampé, maintenant accessible au www.cssvt.gouv.qc.ca

– 30 –

À propos du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands | Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) dessert une population plus de 90 000 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. Il dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Il emploie près de 2 000 personnes réparties dans plus de 30 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Son budget annuel approche 130 M$. Il assure au sein de sa communauté la promotion des valeurs de bienveillance, de collaboration, de confiance et de courage. Il partage une vision avec sa communauté scolaire dont les artisans tissent des liens forts et ont un but commun : accroître la réussite et développer le plein potentiel de chaque élève, jeune ou adulte. Il s’est de plus inscrit, avec l’adoption de son Plan d’engagement vers la réussite en 2018, dans une démarche d’amélioration continue dans l’ensemble de ses sphères d’activité.

Source:
Services du secrétariat général et des communications
communications@csvt.qc.ca