13 juin 2024 – Communiqué – Quatre élèves du CSSVT reçoivent la médaille du lieutenant-gouverneur
Le Centre de services scolaire est fier de souligner le parcours académique des récipiendaires de la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour leurs réalisations et leur persévérance.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse complet en format PDF.
Beauharnois, le jeudi 13 juin 2024 – Le 11 mai dernier, quatre élèves du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) ont reçu la médaille du lieutenant-gouverneur dans la catégorie jeunesse. Cette distinction prestigieuse reconnaît l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi des candidat(e)s qui ont exercé une influence positive dans un groupe.
Une reconnaissance bien méritée pour des élèves de chez nous
Alexandra Poirier-Briand | Élève au Centre de formation professionnelle du Suroît, Alexandra s’est démarquée par sa persévérance et son engagement dans le programme d’études Horticulture et jardinerie. Toujours prête à aider, elle a su mobiliser les autres par son implication et ses suggestions, tout en démontrant que rien n’est impossible pour ceux qui s’investissent pleinement dans leur réussite.
Antoine Hurteau | Élève à l’école de la Baie-Saint-François, Antoine a démontré un engagement inébranlable envers la vie étudiante. Impliqué au sein de différents comités, il s’est acquitté de ses engagements avec fiabilité et respect envers ses camarades et les membres du personnel.
Marc-Olivier Duchaine | Élève au Centre de formation professionnelle du Suroît, Marc-Olivier s’est distingué par son parcours académique teinté de persévérance et d’engagement dans le programme d’études de Soudage-montage. Son soutien apporté aux autres élèves et son attitude positive ont été une source d’inspiration pour tous.
Olivier Montpetit | Élève à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, Olivier a eu un impact significatif sur son entourage et ses camarades de classe. Il a su encourager d’autres élèves à se dépasser, en jouant un rôle de modèle, comme il le fait pour sa famille. Il est poli, respectueux, calme, cultivé et passionné par tout ce qui l’entoure.
« En tant que directrice générale, je suis honorée de compter des élèves aussi dévoués et passionnés dans nos milieux d’enseignement. Ces accomplissements reflètent non seulement le talent et la ténacité, mais aussi les valeurs d’excellence et de persévérance que nous encourageons au sein de notre communauté scolaire : la bienveillance, le courage, la collaboration et la confiance. Je félicite ces jeunes pour cette médaille obtenue des mains de la lieutenante-gouverneure du Québec, madame Manon Jeannotte », souligne Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT.
– 30 –
À propos du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands | Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) dessert une population plus de 90 000 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. Il dispense des services éducatifs à près de 11 000 élèves, jeunes et adultes. Il emploie plus de 2 000 personnes réparties dans plus de 30 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Son budget annuel approche 155 M$. Il assure au sein de sa communauté la promotion des valeurs de bienveillance, de collaboration, de confiance et de courage. Il partage une vision avec sa communauté scolaire dont les artisans tissent des liens forts et ont un but commun : accroître la réussite et développer le plein potentiel de chaque élève, jeune ou adulte. Il s’est de plus inscrit, avec l’adoption de son Plan d’engagement vers la réussite, dans une démarche d’amélioration continue dans l’ensemble de ses sphères d’activité.
Source:
Services du secrétariat général et des communications
communications@csvt.qc.ca