16 septembre 2024 – Communiqué – Agrandissement de l’EBSF : résiliation de contrat et priorités du CSSVT
Le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a procédé, lors d’une séance extraordinaire tenue le vendredi 13 septembre 2024, à la résiliation du contrat de construction de l’entreprise responsable du chantier de l’agrandissement de l’école secondaire de la Baie-Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse en format PDF.
Beauharnois, le vendredi 13 septembre – Le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a procédé, lors d’une séance extraordinaire tenue le vendredi 13 septembre 2024, à la résiliation du contrat de construction de l’entreprise responsable du chantier de l’agrandissement de l’école secondaire de la Baie-Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield.
Cette décision a été prise dans un esprit de saine gestion contractuelle et de saine gestion des fonds publics, afin de permettre la livraison d’un bâtiment qui puisse assurer la sécurité et le bien-être des élèves et de son personnel dans les meilleurs délais.
Depuis l’automne 2021, le CSSVT a fait confiance au processus de construction, espérant d’abord une livraison du bâtiment à la rentrée 2023, mais comprenant que certaines exigences et certains impondérables aient pu occasionner des délais dans l’achèvement du chantier.
Au su des plus récentes nouvelles concernant l’état du chantier et devant l’urgence d’achever la construction, les équipes ont été davantage préoccupées par la situation et ont dû prendre une décision en cohérence avec les attentes et besoins du milieu scolaire.
Les réflexions entourant le processus permettant d’octroyer le contrat visant à terminer les travaux sont déjà amorcées. Une fois le nouvel entrepreneur connu, le CSSVT pourra informer la communauté du plan envisagé et du nouvel échéancier de livraison.
« Les équipes du CSSVT sont sensibles aux inquiétudes que cette situation pourrait occasionner, tant chez les élèves et leurs parents, que chez le personnel et les partenaires du milieu. L’important, pour le moment, est qu’on demeure en mode solution afin de traverser cette période avec vigilance, agilité et un regard tourné vers l’avenir », précise Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT.
– 30 –
À propos du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands | Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) dessert une population plus de 90 000 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. Il dispense des services éducatifs à près de 12 000 élèves, jeunes et adultes. Il emploie près de 2 000 personnes réparties dans plus de 30 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Son budget annuel approche 196 M$. Il assure au sein de sa communauté la promotion des valeurs de bienveillance, de collaboration, de confiance et de courage. Il partage une vision avec sa communauté scolaire dont les artisans tissent des liens forts et ont un but commun : accroître la réussite et développer le plein potentiel de chaque élève, jeune ou adulte. Il s’est de plus inscrit, avec l’adoption de son Plan d’engagement vers la réussite, dans une démarche d’amélioration continue dans l’ensemble de ses sphères d’activité.
Source:
Services du secrétariat général et des communications
communications@csvt.qc.ca