24 septembre 2024 – Communiqué – Rencontre d’information pour la relève des directions d’établissement
Une rencontre d’information virtuelle destinée aux personnes intéressées par des postes de direction ou de direction adjointe dans nos établissements scolaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) aura lieu le jeudi 17 octobre, de 16 h 30 à 17 h 30.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse en format PDF.
Cliquez ici pour consulter l’affiche promotionnelle en format PDF.
Beauharnois, le mardi 24 septembre 2024 – Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands est à la recherche de leaders inspirants et engagés qui souhaitent contribuer à la réussite et au développement du plein potentiel de ses élèves. À cet effet, une rencontre d’information destinée aux personnes intéressées par des postes de direction ou de direction adjointe dans les établissements scolaires des secteurs jeunes et adultes aura lieu par le biais de l’application TEAMS le jeudi 17 octobre, de 16 h 30 à 17 h 30.
Au cours de cette séance, les futur(e)s candidat(e)s pourront se renseigner sur la nature des postes disponibles et plus particulièrement, sur l’environnement professionnel proposé par notre organisation en pleine croissance dans les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.
« Cette rencontre nous permettra de présenter notre milieu aux futur(e)s candidat(e)s, mais surtout les nombreux avantages de faire partie de la grande équipe de la Vallée-des-Tisserands. Nous profiterons de l’occasion pour faire connaître notre tout nouveau Plan d’engagement vers la réussite, nos valeurs et nos objectifs », explique Suzie Vranderick, directrice générale au CSSVT.
Exigences requises
Pour occuper un poste de direction ou de direction adjointe d’un établissement primaire, secondaire ou du secteur des adultes, il faut être titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’éducation (ou d’un grade universitaire équivalent) et détenir une autorisation permanente d’enseigner, délivrée par le ministère de l’Éducation, soit un brevet d’enseignement. À cela, on doit ajouter un minimum de cinq ans d’expérience à titre d’enseignant(e) ou de professionnel(le) non enseignant.
« Les personnes intéressées sont les bienvenues à cette rencontre au cours de laquelle elles en apprendront davantage au sujet de la profession, des aptitudes et des exigences requises pour rejoindre notre équipe. Notre centre de services scolaire est une organisation bienveillante qui a à cœur le bien-être et l’autonomie de ses employés, et qui offre une vallée de possibilités en termes de développement de carrière », ajoute François Robichaud, directeur général adjoint à la réussite au CSSVT.
Les personnes intéressées à participer à la rencontre d’information virtuelle obligatoire doivent confirmer leur présence au plus tard le 11 octobre au 450 225-2788, poste 6319, ou par courriel à lavignem@cssvt.gouv.qc.ca.
Plusieurs autres possibilités dans différents corps d’emploi sont également accessibles pour les personnes qui souhaitent découvrir et s’impliquer dans le milieu de l’éducation et dans notre région. Consultez l’ensemble des offres au www.cssvt.gouv.qc.ca/offres-emploi.
– 30 –
À propos du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands | Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) dessert une population plus de 90 000 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. Il dispense des services éducatifs à près de 12 000 élèves, jeunes et adultes. Il emploie plus de 2 000 personnes réparties dans plus de 30 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Son budget annuel dépasse 195 M$. Il assure au sein de sa communauté la promotion des valeurs de bienveillance, de collaboration, de confiance et de courage. Il partage une vision avec sa communauté scolaire dont les artisans tissent des liens forts et ont un but commun : accroître la réussite et développer le plein potentiel de chaque élève, jeune ou adulte. Il s’est de plus inscrit, avec l’adoption de son Plan d’engagement vers la réussite, dans une démarche d’amélioration continue dans l’ensemble de ses sphères d’activité.
Source:
Services du secrétariat général et des communications
communications@csvt.qc.ca