Mozaïk-Portail est la plateforme qui permet à la communauté du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands de communiquer des renseignements importants aux parents et aux élèves. Différentes informations y sont partagées régulièrement, tant par les enseignant(e)s que par le centre administratif.

Vous trouverez, ci-dessous, les procédures vous permettant d’y accéder, selon votre profil d’utilisateur.

Le portail Mozaïk Parents permet de trouver de l’information pour faire un suivi sur la réussite de vos enfants. Toute l’information est rassemblée au même endroit, que vos enfants soient au primaire ou au secondaire. Ce nouveau portail regroupe l’agenda, les absences et les retards, les états de compte, les relevés 24 ainsi que l’information sur les services de transport. Vous pouvez également avoir accès aux bulletins répertoriés selon les années.

Pour vous y connecter, vous aurez besoin :

  1. du courriel fourni à l’école;
  2. du numéro de fiche de votre enfant;
  3. d’avoir accès à votre courriel, car un code de validation vous sera envoyé.

Pour vous aider avec le processus d’inscription, nous vous invitons à consulter le guide sur la procédure d’inscription.

Connectez-vous au portail via Office 365.

Le nouveau portail vous permettra d’accéder, entre autres, aux informations les plus récentes concernant les sujets suivants :

  • Horaire de la semaine
  • Derniers bulletins
  • Transport scolaire
  • Cours

Si vous avez besoin d’aide pour vous connecter au portail, cliquez ici.

Pour en apprendre davantage sur Mozaïk Élèves, cliquez ici.

Mozaïk Enseignants remplace graduellement le GPI Internet des dernières années.

Connectez-vous au portail via Office 365.

Voici quelques fonctionnalités intéressantes de cette plateforme de communication, dans le cadre de vos fonctions :

  • Écrire aux parents
  • Créer un plan de classe
  • Partager des ressources

Si vous avez besoin d’aide pour vous connecter au portail, cliquez ici.