Procédure de communication en lien avec le transport scolaire

12 septembre 2024 – Procédure de communication en lien avec le transport scolaire

 

 

Afin d’assurer une meilleure coordination lors de communications en lien avec les services du transport, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) utilise une nouvelle procédure pour aviser les parents plus rapidement. 

De ce fait, depuis la rentrée scolaire 2024-2025, les parents sont informés de tous les éléments en lien avec les services du transport scolaire (retards, bris de service, etc.) par l’application mParent (connectée au portail Web Mozaïk Parent) qui est maintenant le canal de communication officiel pour partager ces informations.  

Les parents n’ayant pas de téléphone intelligent ou ne souhaitant pas utiliser l’application mParent, pourront retrouver les messages transmis dans le portail Mozaïk Parent 

À cet effet, les parents et tuteurs sont invités à télécharger l’application dès maintenant ou de la mettre à jour pour obtenir la dernière version. 

 Sur votre téléphone intelligent : 

  1. Rendez-vous dans l’App Store, Play Store ou Google Play, selon votre type d’appareil; 
  2. Cherchez et téléchargez l’application mParent; 
  3. Connectez-vous à l’application avec les mêmes informations de connexion que Mozaïk Parent; 
  4. Assurez-vous d’activer les notifications et qu’elles soient en mode persistant (push). De cette façon, vous recevrez instantanément l’information sur votre téléphone.