Vous avez fréquenté l’un de nos établissements scolaires et vous souhaitez récupérer des informations liées à votre dossier scolaire (relevés de notes, bulletins, diplômes, certificats, etc.)?
Consultez les éléments ci-dessous afin d’obtenir certains accès ou pour connaître les modalités qui vous permettront de déposer une demande de documents.
Bulletin et attestation de fréquentation
→ Vous avez quitté ou terminé vos études depuis plus de 3 ans?
Les Services du secrétariat général et des communications (SGC) du centre de services scolaire conservent les bulletins (niveau primaire 6e année et niveau secondaire) des élèves qui ont fréquenté les Commissions scolaires de Huntingdon, des Moissons, de Valleyfield et de la Vallée-des-Tisserands.
Pour obtenir un bulletin ou une attestation de fréquentation, suivez la procédure pour déposer une demande de documents scolaires au CSSVT.
Cette demande peut être transmise au centre de services scolaire :
- sur place ou par la poste à l’adresse suivante :
Services du secrétariat général et des communications
Demande de relevés et de bulletins
630, rue Ellice, Beauharnois, Québec, J6N 3S1 - par courriel à archives@cssvt.gouv.qc.ca
- par télécopieur au 450 225-0691
→ Vous avez quitté ou terminé vos études au cours des 3 dernières années?
Adressez-vous au dernier établissement que vous avez fréquenté pour obtenir des copies de bulletins et des attestations de fréquentation.
Pour toute question en lien avec le dépôt d’une demande de documents scolaires :
![]() |
450 225-2788, poste 6300 | Sans frais : 1 877 225-2788 |
![]() |
archives@cssvt.gouv.qc.ca |
Relevé des apprentissages (relevé de notes) et diplôme
Pour obtenir un relevé des apprentissages (relevé de notes) ou une copie d’un diplôme, d’une attestation ou d’un certificat obtenu à la formation générale des jeunes (secondaire), à la formation professionnelle ou à la formation générale des adultes, vous devez en faire la demande au ministère de l’Éducation en cliquant ici.
Dossier scolaire en ligne
Le ministère de l’Éducation (MEQ) rend disponible un portail qui permet aux élèves inscrits à la formation générale des jeunes (FGJ) de la 4e ou 5e secondaire, à la formation générale des adultes (FGA) et à la formation professionnelle (FP) de consulter leurs résultats d’apprentissage ainsi que les diplômes obtenus. Les résultats sont disponibles au cours du mois de juillet de chaque année.
Étapes pour créer un compte
- Accéder à la page d’accueil du site education.gouv.qc.ca;
- Cliquer sur Services en ligne, puis sélectionner Dossier scolaire de l’élève en ligne;
- Dans la page de connexion aux Services en ligne, sélectionner Créer un compte;
- Fournir les renseignements personnels demandés, dont le code permanent et le numéro de dossier. Ces renseignements sont inscrits sur le bulletin et la carte étudiante.
Votre code permanent ne peut servir à créer qu’un seul compte.
Pour tout problème technique, communiquez avec le Service des renseignements généraux du MEQ :
![]() |
1-866-747-6626 |
![]() |
www.education.gouv.qc.ca, section Nous joindre. |